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Parc Chef de Caux
31 mai 2019

Le point sur les travaux fin JUIN 2019

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Comme vous avez pu le constater, les travaux de réhabilitation des 110 logements de

la résidence ont débuté depuis plusieurs semaines.

Ce communiqué a pour objet de vous informer de la situation actuelle.
Depuis le 5 février 2019, 6 membres du conseil syndical participent chaque mardi
matin à une réunion de chantier en présence des entrepreneurs, de l'architecte et du syndic. Il
est en effet important de s'assurer que la réalisation des travaux est conforme au projet initial et
au coût fixé par le maître d’œuvre. D'autres réunions et visites de chantier sont régulièrement
programmées.

Afin de faciliter le stockage dans les parties communes des sous-sols de divers
matériaux (gardes corps ...), une opération « évacuation des encombrants » a été organisée le
17 avril dernier. Il est rappelé, une nouvelle fois, l'interdiction de déposer dans les sous-sols des
objets devenus inutiles ou hors d'usage.

Des négociations ont été menées, ces derniers temps, auprès de plusieurs storistes
afin que les copropriétaires intéressés puissent bénéficier des avantages d'une commande
groupée.Cette initiative a été particulièrement bien accueillie au vu du nombre de stores déjà
commandés auprès de la société LAUNAY (dernier délai fin juin 2019).

Sachant que durant les 19 mois de travaux, le stationnement sera encore plus difficile
dans la résidence, les membres du conseil syndical ont incité la société RAVALEXT à louer
avec l'accord du propriétaire, un appartement inoccupé.

Celui-ci sert actuellement de zone de vie pour les ouvriers et de salle de réunion pour
les entrepreneurs. Cette location prise en charge par la société précitée a permis d'éviter la
mise en place de plusieurs constructions modulaires « Algéco » à proximité des bâtiments et
surtout de préserver plus d'une vingtaine de places de stationnement.

Il est également important de vous informer que la société du lot menuiseries
extérieures PVC) s'est trouvée dans l'impossibilité de respecter ses engagements et notamment
le coût de ses prestations (plus value estimée à plus de 40000 euros HT). D'un commun accord
avec le maître d'ouvrage, ladite société a dénoncé le contrat sans aucune contrepartie. Elle est
remplacée par la société NORBA qui est en mesure de répondre aux obligations du cahier
des charges tout en respectant le budget prévisionnel. Elle procédera à la dépose et au
remplacement des châssis des séchoirs (opaline verte).

Les nouveaux châssis seront posés de l'extérieur ce qui évitera aux occupants
la dépose puis la repose du ballon d'eau chaude. Il sera cependant indispensable de vider
totalement le cellier lors de l'intervention. Un panneau « témoin » est d'ores et déjà visible au
bâtiment « D » première entrée, premier étage.

Après les travaux de calorifugeage et de flocage entrepris en début d'année dans tous
les bâtiments, la société RAVALEXT a installé les échafaudages autour du bâtiment « D ».
Depuis quelques jours, plusieurs équipes procèdent à l'isolation de la façade arrière et à la pose
des plaquettes blanches.

Ce bâtiment devrait être terminé fin juillet ou début août conformément au planning.
Des directives particulières seront transmises prochainement aux occupants afin de
faciliter la tâche des ouvriers principalement lors des changements des gardes corps ou du
remplacement du châssis des séchoirs.

En conclusion, les travaux se poursuivent sans difficulté particulière du moins tout est
entrepris par les membres du conseil syndical et le syndic pour que la réhabilitation des quatre
bâtiments réponde aux attentes des copropriétaires.

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