La réhabilitation des 110 logements de notre résidence a été approuvée à une très grande majorité lors de l'assemblée générale du 19 juin 2018.

Les travaux prévoyaient l'isolation thermique des façades, le remplacement des garde-corps ainsi que la réfection de la toiture pour un montant total de 2 374 070,89 €

Comme vous le savez, la réfection de la toiture a été adoptée par les copropriétaires sous la condition suspensive de l'obtention d'une subvention supplémentaire de 220 000 € sollicitée auprès de la région Normandie.

Après délibération de la commission d'attribution des aides financières, cette allocation supplémentaire et surtout exceptionnelle nous a été refusée.

Il apparaît que notre projet ne respecte pas à la totalité des critères retenus dans le cadre de la politique de rénovation énergétique des copropriétés menée par la Région Normandie. Ces arguments nous ont été confirmés par Mr MORIN, président de région, que nous avons contacté. Celui-ci nous a précisé, qu'en ces circonstances, il ne pouvait créer un précédent.

La rénovation de la toiture est en conséquence abandonnée.

Le montant total des subventions accordées dans le cadre de nos travaux de réhabilitation s'élève donc à 550 000 € soit :

- 330 000 € accordés par la CODAH

- 220 000 € alloués par la Région Normandie (à défaut des 440 000 euros demandés).

Cette situation engendre une baisse du budget prévisionnel initial qui ne s'élève plus à 2 374 070, 89 € mais à 2 154 128 €.

Actuellement, les démarches parfois complexes se poursuivent auprès de nos différents partenaires : CYTIA, CODAH, cabinet ULYSSES PRISME, Crédit Foncier ,Les Bâtiments de France, Mairie de Sainte Adresse, ANAH….

Nous sommes dans l'attente de la finalisation du cahier des charges. Dès réception, nous lancerons les appels d'offres auprès des différents corps de métier.

Fin novembre 2018, les entreprises devraient être connues et contactées ce qui nous permettra de fixer définitivement la date du début des travaux.

Le chiffrage définitif des travaux de réhabilitation de notre résidence sera connu mi-décembre 2018. Il variera très peu du chiffrage initial.

Lors de l'assemblée générale prévue le 16 Janvier 2019, le montant des appels de charges pour l'année et les dates de prélèvements à venir seront entérinés.

Nous estimions opportun de vous tenir informés de l'évolution de la situation.

Pour la commission travaux